BLOGS

Culture et religions en Malaisie

publié le 10 Mars 2015 par David


 Riche en culture, les malaisiens pratiques également des religions divers : le Bouddhisme, l’Hindouisme, le Christianisme, l’Islam et dans une moindre mesure l’Animisme.
 
 
- Le Bouddhisme
C’est l’une des trois grandes religions du monde. Elle fut fondée aux VI et V siècles avant JC par le Bouddha historique Sâkyamuni. A la question centrale de toute la philosophie indienne au temps du Bouddha :
« La cause de l’enchainement des êtres vivants au cycle des renaissances et des moyens d’y échapper  » et celui-ci répond par les quatre nobles vérités qui lui sont apparues le jour de son éveil.
La vie est éphémère, impersonnelle et douloureuse. La souffrance est le résultat du désir et de l’ignorance dont la disparition entraine la délivrance du Samsâra.
Le chemin pour y arriver conformément « aux quatre nobles vérités » est le Noble sentier qui est la moralité, la méditation, la sagesse et la connaissance.
 
- L’Hindouisme
Les brahmanes (Brahmins en anglais) sont les prêtres qui prétendent être les seuls à posséder la connaissance des livres sacrés des dieux suprêmes et des créateurs du monde « Brahma ».
Le pilier principal de l’Hindouisme est la réincarnation. Brahma est secondée par Shiva, dieu destructeur et fécondateur, et par Vishnou, dieu conservateur et protecteur du monde. On ne peu pas se convertir à l’Hindouisme, on est Hindou par la naissance et donc par la réincarnation.
 
- L’Islam
Les Malaises sont voilées mais jouissent d’une bien plus large liberté que dans les autres pays musulmans. L’islam en Malaisie n’est pas complètement orthodoxe, elle est influencée par l’animisme et la religion originelle du pays, l’Hindouisme.
 
- Le Christianisme
Il représente la religion la moins pratiquée en Malaisie mais compte 1 millions de Chrétiens  sur le territoire malaisien et singapourien. Pâques et le vendredi saint sont les fêtes qui restent très célébrées.
 
- L’Animisme
La religion animisme s’est constituée peu à peu et comporte de nombreuses divinités qui se superposent et ont des pouvoirs semblables. Pour les chinois de Malaisie, très traditionnalistes dans ce domaine, les esprits sont omniprésents dans la vie de tous les jours. Ils commandent à tous les éléments et contrôlent la vie de chacun. Pratiquement à chaque jour correspond la fête d’une divinité à laquelle on doit rendre hommage sous peine de sanctions.
 
La Malaisie est un pays étonnant et une terre de contrastes où se mélangent cultures et découvertes.
 
 

conseiller spécialiste malaisie dristy
DRISTY

Nos spécialistes du voyage en Malaisie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Vietnam Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines et Malaysia Airlines
Votre conseiller Malaisie
Carte de la malaisie - Asie
CARTE DE LA MALAISIE
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (46 avis)

Laissez-vous charmer par les beautés et richesses de la Malaisie, une destination pleine de contrastes, à la fois moderne et authentique, que vous pourrez visiter tout au long de l'année. D'octobre à mars privilégiez une visite de la côte Ouest de la péninsule Malaisienne, mélange de découvertes culturelles et historiques, de nature et de plages de sable doré… Le reste de l'année, explorez l'ensemble de la péninsule ainsi que Bornéo! Alors qu'attendez-vous? La Malaisie est la promesse d'un voyage riche en émotions et de rencontres inoubliables. 

Voyage Malaisie