Les Cameron Highlands
publié le 13 Juillet 2018 par David
Situé au centre de l’île principale de la Malaisie, le plateau des Cameron Highlands, Tanah Tinggi Cameron en malais, constitue la plus vaste station de montagnes du pays et un de ses plus vieux spots de tourisme. Vous pouvez y passer une journée pleine entre amis ou en famille, sur votre trajet retour de l’exploration de la jungle de Taman Negara.
Les amateurs de bosses seront servis, puisque c’est à bord de 4x4 que vous sillonnerez les chemins par endroits tumultueux de ces collines, d’où vous pourrez admirer de magnifiques paysages très verts. Plusieurs arrêts sont prévus, et vous constaterez lors du premier à 1400m d’altitude que les températures y sont beaucoup plus fraiches que dans le reste du pays, mais vous pourrez vous considérer chanceux si vous n’avez pas de pluie, car elle a tendance à tomber une bonne partie de la journée.
La beauté et l’originalité du paysage sont impressionnantes; des collines s’étendent à perte de vue, recouvertes d’épais tapis verts et stratifiés qui sont réalité des plantations de thé. Ces buissons taillés de près appartiennent à l’entreprise de thé Boh et couvrent plus de 3200 hectares de terrain. La marque a été créée par John Archibald Russel, écossais arrivé en Malaisie avec sa famille à la fin du XIXe siècle. Boh est aujourd’hui l’entreprise de thé la plus populaire du pays. Les chemins étroits entre les plantations constituent le spot idéal pour prendre des photos, il est d’ailleurs amusant de voir que nombreux sont les jeunes couples qui prennent leurs clichés de mariage devant ce paysage à couper le souffle.
Vous reprendrez ensuite la voiture pour visiter l’usine de fabrication de thé Boh, dont l’entrée est gratuite. L’endroit est certes très touristique, mais il reste une des attractions principales des Cameron Highlands, et il est très agréable de siroter une tasse de thé sur la magnifique terrasse panoramique de la cafétéria à la fin de la visite.
Après avoir acheté des boites de thé de toutes sortes, le site propose une randonnée dans la forêt, jusqu’au sommet Gunnung Brinchang à 200m d’altitude. Bien que la marche est agréable, l’arrivée peut être parfois décevante à cause du brouillard souvent présent qui peut empêcher d’admirer le point de vue.
Finalement, la dernière étape est la visite des plantations de fraises sur les conseils des guides touristiques. On peut dire qu’elles sont intéressantes, mais pas indispensables en cas de manque de temps.
Au global, les Cameron Highlands constituent un incontournable d’un séjour en Malaisie, grâce aux paysages spectaculaires des plantations de thé et à l’air frais de la montagne.
- Les incroyables sites naturels de la Malaisie à ne pas manquer !
- ORGANISONS VOTRE CIRCUIT MALAISIE, RETROUVEZ-NOUS AU SALON MONDIAL DU TOURISME 2023 DE PARIS !
- Notre nouvelle agence CFA Voyages A PARIS 13e (proche Arche Chinatown)
- LANCEMENT NOUVELLE DESTINATION : USA
- Les incontournables de Kuala Lumpur
DRISTY
Nos spécialistes du voyage en Malaisie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|



La Malaisie,destination encore préservée du tourisme, offre une diversité culturelle très riche. Les populations malaise, chinoise et indienne se côtoient et vivent en parfaite harmonie. Pour vous séduire, la Malaisie possède de nombreux atouts: des villes culturelles et historiques, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, des forêts d'arbres primaires à la végétation luxuriante, des paysages variés à vous couper le souffle, une faune et flore endémique et des plages paradisiaques de sable blanc aux eaux cristallines et fonds marins exceptionnels !