BLOGS

Les incontournables de Kuala Lumpur

publié le 21 Juin 2019 par David

Tout le monde a déjà entendu parler de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. On parle souvent des îles ou des plages malaises (Bornéo et ses plages pour n’en citer qu’une), et la Malaisie est plus souvent délaissée au profit de ses pays voisins. Pourtant, c’est un pays qui a tout à offrir, à commencer par son incontournable capitale, Kuala Lumpur, ville multiculturelle ou les saveurs culinaires, religions et styles de vie se mêlent pour promettre une expérience unique et un changement radical à ses visiteurs.

Alors, que faire à Kuala Lumpur ? Nous vous proposons quelques pistes des incontournables de Kuala Lumpur.

 

  1. Les tours jumelles Petronas












 

On commence notre liste des incontournable avec les très fameuses Tours jumelles Petronas, en référence au groupe pétrolier malais du même nom, connues dans le monde entier et véritable emblème de la Malaisie, notamment par leur taille puisque celles-ci étaient les plus hautes du monde à l’époque (451 mètres, soit près de 88 étages). Vous pouvez visiter les deux tours en passant par la passerelle de verre qui relie celles-ci. N’hésitez pas à aller y faire un tour la nuit pour profiter de la superbe vue, ou à vous poser dans l’un des bars du coin (le SkyBar de l’hôtel Traders par exemple, situé juste en face) pour avoir une vue sur les tours illuminées.
Au pied des deux tours, on retrouve le Suria KLCC, un centre commercial de dix étages, qui proposent magasins de marques occidentales et points de restauration.

  1. Les grottes de Batu













 
Dans une ambiance totalement différente, mais faisant partir des « must-do » de Kuala Lumpur, les grottes de Batu sont un ensemble de grottes dont l’accès est assez simple et rapide désormais depuis le centre de Kuala Lumpur (environ 30 minutes en train depuis KL Sentral). On y trouve plusieurs temples, sans parler de l’immense statut du dieu Murugan (Dieu de la guerre) de près de 40 mètres de haut qui trône à l’entrée. Ces grottes sont sacrées pour les hindous.
Vous pourrez également apercevoir de nombreux singes, mais attention à ne pas trop s’en approcher. Bien qu’étant habitués aux Hommes, ils n’en restent pas moins des animaux sauvages et peuvent être agressifs.

  1. La tour de communication KL/Tour Menara
Majestueusement dressée au sommet de la forêt Bukit Nanas, la tour Menara offre une splendide vue panoramique sur Kuala Lumpur, au cœur d’un cadre verdoyant. Dessinée par un architecte allemand et inaugurée en 1996, elle est à ce jour la quatrième plus grande tour de communication du monde. En se penchant sur son architecture, on remarque des inscriptions arabes, des motifs traditionnels tirés de l’art islamique, ce qui démontre encore une fois de la multiculturalité présente à chaque coin de Kuala Lumpur. Vous pouvez y monter pour profiter de la vue sur la ville ou y dégustez les plats préprarés dans le restaurant situé au sommet.

  1. Little India
Le quartier de Brickfields, plus connu sous le nom de Little India, abrite près de 40 000 personnes d’origine indienne et sri lankaise. Brickfields tire son nom de ses batiments construits en briques après le monstrueux incendie ayant ravagé la ville de Kuala Lumpur dans les années 1880.
Aucune chance de se tromper en arrivant à Little India, avec ses grandes arches colorées. Vous y trouverez une multitude de petits magasins de tout genres, des centres commerciaux  et des stands de nourriture dans la rue, parfait pour se restaurer à n’importe quel moment de la journée, que l’on souhaite manger sur le pouce ou profiter de véritables repas, pas chers et savoureux. Couleurs des tissus, des parfums de fleurs et des épices, pas de doute, on se croirait presque en Inde, dépaysement garanti !
 
  1. Central market
Situé à seulement quelques minutes du quartier chinois, le Central Market, classé en tant que site du patrimoine, abrite une multitude de boutiques artisanales, de souvenirs et de marchandises locales, parfait pour y faire ses emplettes ou acheter des souvenirs et autres cadeaux. Dans l’une des rues qui longe le marché, on trouve également un marché aux puces.
Vous pouvez également y manger à un prix défiant toute concurrence, avec une prédominance de restaurants de cuisine chinoise.


Ces lieux d'interet ne sont qu'une infime partie de ce que Kuala Lumpur peut vous offrir. Si vous souhaitez en découvrir plus, n'hésitez plus et faites appel à l'un de nos conseillers spécialistes ! Ils sauront vous concocter le voyage de vos rêves sur mesure.

conseiller spécialiste malaisie dristy
DRISTY

Nos spécialistes du voyage en Malaisie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Vietnam Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines et Malaysia Airlines
Votre conseiller Malaisie
Carte de la malaisie - Asie
CARTE DE LA MALAISIE
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (46 avis)

La Malaisie,destination encore préservée du tourisme, offre une diversité culturelle très riche. Les populations malaise, chinoise et indienne se côtoient et vivent en parfaite harmonie. Pour vous séduire, la Malaisie possède de nombreux atouts: des villes culturelles et historiques, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, des forêts d'arbres primaires à la végétation luxuriante, des paysages variés à vous couper le souffle, une faune et flore endémique et des plages paradisiaques de sable blanc aux eaux cristallines et fonds marins exceptionnels !

Voyage Malaisie